• Just looking around
    Drakho
    Posts: 3 from 2005/2/28
    J'vais surement passer pour un fou, mais bon...

    Voilà... en gros, je découvre à peine MorphOS, sur un Pegasos][... plus précisement, je voudrais le découvrir, mais je vais de déconvenue en déconvenue...

    Je ne regrette pas le Pegasos][ sur lequel linux tourne bien, et dont l'open firmware en forth semble des plus intéressants, mais MorphOS... que c'est vide :-?

    Je n'ai pas vu d'éditeur de texte, la pile TCP/IP manque... en somme, je me retrouve avec un "truc" disposant d'un navigateur internet (inutilisable sauf pour des fichiers hors connexion) un lecteur de fichiers audio et des panneaux de préféreces... et c'est tout...

    Que me conseillez vous pour disposer d'un OS à peu près valable ?
  • »01.03.05 - 07:37
    Profile Visit Website
  • Acolyte of the Butterfly
    Acolyte of the Butterfly
    mahen
    Posts: 118 from 2003/2/24
    From: France (Rennes)
    Effectivement, le système "de base" est très minimal. Etape 1 : installer une pile TCP/IP 68k comme miami. Etape 2 : installer les qques mises à jour dispo et softs indispensables.

    Viens-tu du monde de l'amiga ou pas par curiosité ?

    On me dit que Batteman te répond déjà, ce sera sûrement bien plus complet :)


    En gros, il faut voir ce que tu veux faire avec, car le CD de MorphOS contient le système et deux trois contribs mais c'est tout, c'est pas une distribution linux :)

    [ Edited by mahen on 2005/3/1 17:10 ]
  • »01.03.05 - 07:51
    Profile Visit Website
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    BatteMan
    Posts: 282 from 2003/2/24
    From: France
    Drakko : Bonjour à toi ;-)
    Tu me sembles bien perdu sur ton MorphOS, seul et désespéré, mais ne t'en fait pas, nous sommes là :oops:
    Si tu veux des conseils plus précis en français, je te conseille déjà de passer sur le site français AmigaImpact.org et de passer sur son IRC #amigaimpact sur ch1.arcnet.vapor.com. Tu auras toute l'aide que tu désires.
    Le mieux serait encore de voir s'il n'y a pas un Pegasiste sous MorphOS près de chez toi.
    Pour ça, je te conseille vivement de regarder das l'Annuaire Amiga & Pegasos Francophone, dédié spécialement à ce genre de soucis ( http://www.annuaire-amiga.org ).
    Sinon, tu peux aussi me contacter par mail à BatteMan de chez tiscali point fr.

    Bonne chance et bonne continuation.

    --
    /me ne se rappelait pas avoir tant galéré :-o


    --
    BatteMan | PuReLaM3Rs
    L'Annuaire Amiga & Pegasos Francophone | Utile et indispensable, pensez à vous inscrire !!

    [ Edited by BatteMan on 2005/3/1 17:02 ]
  • »01.03.05 - 07:53
    Profile Visit Website
  • Priest of the Order of the Butterfly
    Priest of the Order of the Butterfly
    Tcheko
    Posts: 510 from 2003/2/25
    From: France
    Bienvenue sur MOS.

    C'est vide comme un désert. Mais au moins, ca laisse de la place pour tout le monde.

    En espérant que tu accroches!

    Tchek qui aime son MOS même si il y a pas tout ce qu'il faut dedans.
  • »01.03.05 - 08:59
    Profile Visit Website
  • Just looking around
    Drakho
    Posts: 3 from 2005/2/28
    Merci pour ces réponses :)

    Je vais m'accrocher, soyez en sur (je m'accroche aussi toujours à BeOS / Haiku)

    Et pour la petite histoire, non, je ne suis pas un ancien Amigaiste...

    J'ai Commencé sur l'Apple ][ de mes parents, puis sur leurs divers Mac... avant de passer sur PC avec windows (école oblige) et Linux... puis BeOS...

    J'ai aussi touché un peu à RiscOS3.6 et j'ai découvert le Pegasos ][, dont l'architecture me plaisait et dont le système semble sympatique, via le site Ubix.org

    Voilà pour la p'tite histoire :)

    Pour les Pegasos sur ma région, je crois bien qu'il y en a un... je vais vérifier ;)


    Merci pour tout :)
  • »01.03.05 - 11:08
    Profile Visit Website
  • jah
  • Butterfly
    Butterfly
    jah
    Posts: 69 from 2003/3/24
    te vla "l"'editeur de texte
    http://www.morphos.org/files/ced_mos_ppc_upd422.lha
    et sinon je ne peu que te conseiller www.amigaimpact.com car ici c un
    peu bizarre
  • »01.03.05 - 11:51
    Profile Visit Website
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Posts: 199 from 2004/2/9
    Bonjour Drakho et bienvenue dans la communauté Morphos.
    Pour ton information, tu trouveras plusieurs logiciels et applications a télécharger sur ce site section "download" ainsi que sur www.morphos-news.de
    Il existe aussi un site en français ou tu trouveras également plein d'informations intéressantes :) www.amigaimpact.org

    Bon courage et "have fun " !! :-D
  • »01.03.05 - 12:58
    Profile
  • Just looking around
    Drakho
    Posts: 3 from 2005/2/28
    J'viens aux nouvelles :-D

    Alors j'ai finalement retrouvé (après de longues recherches) une version évaluation de Miami (mais pas de Genesis), et je me relance à l'exploration...

    Linux tourne toujours bien sur ses partitions et l'openfirmware me passionne de plus en plus.. quant à MorphOS, ben c'est un sympatique petit truc avec des bonnes idées, mais je ne m'aventurerai pas à dire que c'est une version utilisable... beaucoup plus proche d'une version Alpha / pre Beta que d'un OS... m'enfin.. longue vie à lui :-)
  • »06.03.05 - 20:46
    Profile Visit Website
  • Just looking around
    Posts: 5 from 2005/5/5
  • »01.09.05 - 21:03
    Profile
  • Just looking around
    Posts: 5 from 2005/5/5
  • »01.09.05 - 21:10
    Profile
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Daff
    Posts: 242 from 2003/4/5
    Pour E-UAE, tu peux lire http://obligement.free.fr/articles/euae.php

    Pour le reste sur MorphOS en français, le site http://obligement.free.fr te sera utile.
  • »01.09.05 - 21:35
    Profile Visit Website
  • Just looking around
    Posts: 5 from 2005/5/5
    ok merci bien j'y vais de ce pas ...
  • »01.09.05 - 21:47
    Profile
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Brumiga
    Posts: 241 from 2004/4/3
    From: France
    Bonjour,

    @Jah, le lien que tu indiques n'est qu'une mise à jour, CygnusEd 4 CD est requis pour créer via ce patch la version morphos.

    @Drakho, pour Miami ou MiamiDeluxe d'autres utilisateurs pourront te passer leurs clefs personnelles vu que l'enregistrement est suspendu.

    Brumiga
  • »02.09.05 - 13:52
    Profile
  • jah
  • Butterfly
    Butterfly
    jah
    Posts: 69 from 2003/3/24
    ouvre l'archive et regarde mieux :)
  • »03.09.05 - 01:16
    Profile Visit Website