Quel put..n de gachi
  • Priest of the Order of the Butterfly
    Priest of the Order of the Butterfly
    serge
    Posts: 725 from 2003/2/20
    C'est incroyable,
    On a tenté de nous faire avaler des couleuvres depuis plus d'un an.
    Entre temps, nombreux sommes nous a avoir fait confiance et a s'être
    investis dans ce projet.
    Dire que j'ai même acheté un PEG II plein pot alors que BBRV me devait
    une mise a jour de PEG I vers PEG II que je n'ai jamais eu. He oui,
    c'est en Octobre 2004 que mes derniers déniers sont partis dans ce que
    je pensais être le seul descendant digne de l'Amiga.
    Tout ca pour entendre dire aujourd'hui que la situation est plus que
    merdeuse depuis longtemps et que de toute facon certains grands
    responsables comme Laire savaient depuis longtemps que MOS deviendrait
    juste un systeme pour machins embarqués.
    J'y ai cru, j'ai payé et je suis décus.
    Désolé de déverser toute ma tristesse dans ce poste au risque de
    contaminé les quelques antousiastes qu'il pourait encore rester.
    Biensur, je ne me séparerai pas de mon pegasos car il a pour moi une
    charge émotionelle bien top importante, mais le but de départ a pour
    moi échoué.
    Certains font allusion à la longévité de lAmigaOS3 qui a traversé les
    années sans être mis a jour et qui a survécu. Sur ces traces, certains
    pensent que Morphos pourait ainsi survivre aussi, mais combien de
    temps tiendrat il alors que l'AmigaOS4 est lui dévelopé et avance?

    Bref, c'est pour moi la fin des éspoirs, mais aussi de l'attente dans
    l'engoisse.

    Pas de regrets, mais de la peine et un certain désaroi, voila ce qui
    reste dans mon ésprit ce soir.

    En éspérant que mon PEG et son MOS me donnent encore quelques moments
    de joie.

    Amigalement
    Serge
  • »19.01.05 - 22:19
    Profile
  • Butterfly
    Butterfly
    Posts: 62 from 2004/9/8
    From: France
    Comme tu marques dans le thread de ton post, QUEL PUTAIN DE GACHIS!!!!!

    Je suis dégouté de voir ce qui s'est passé et de voir que les choses ne vont pas aller en s'améliorant...

    Comme toi , j'ai mis tous mes sousous dans mon PEG2 pensant avoir un digne successeur de l'Amiga.
    Et comme toi, 1 an plus tard je suis dégouté....

    Je suis pas grand chose dans le monde de l'amiga en tant que programmeur et je n'ai fait que 3 petits programmes (amireplace, amibiorythme, bourriquet (www.bourriquet-project.org/fr/accueil.html) ), mais avec ce qui se passe, je n'ai vraiment plus du tout la motivation de continuer....

    Quelles bandes d'imbéciles!!!!..... :-?

    Un peu d'information en temps utile n'aurait fait de mal à personne, et j'aurai mis la main à la poche pour avoir MOS1.5 sur ma bécane...

    ARGHHHH!!! DEGOUTE !!!
  • »20.01.05 - 05:27
    Profile Visit Website
  • Caterpillar
    Caterpillar
    Tiki
    Posts: 21 from 2004/10/4
  • »20.01.05 - 06:17
    Profile
  • Just looking around
    Posts: 10 from 2004/5/14
    Effectivement, c'est vraiment du gâchis... Etant sur Peg depuis début 2004, j'ai été de déception en déception: pas de mise à jour de l'O.S., pas de gros applicatif développé spécifiquement pour cet O.S., je passe sur la pile IP non fournie, les navigateurs qui ont des années de retard, les anciens progs Amiga que j'utilise toujours faute de mieux, etc...

    J'ai acheté Papyrus en Août 2004, et la dernière version (Janvier 2005) ne me permet toujours pas d'imprimer, alors que mon vieux Amigawriter imprime très bien. :-(

    Je ne suis qu'un utilisateur qui ne développe pas, mais j'ai démarré avec l'Amiga en 1990 jusqu'à me séparer de ma bécane en 2004 (a1200-PPC mediator) pour me payer un PEG 1 d'occasion (Hello Niffo !)
    Je pensais installer Linux, mais cela ne marche epas terrible car sur PEG I, seuls les 256 premiers Mo de RAM sont reconnus, ce qui fait peu de mémoire pour bosser. PegXmac ne s'est jamais installé correctement... Morphos démarre en 15 secondes, mais j'utilise Miami pour me connecter à Internet (hérité de mon 1200), j'utilise les progs de mon 1200, car je n'ai rien de mieux me mettre sous la dent, seuls quelques players et quelques petits progs sont optimisés et/ou portés sous Morphos.

    Le portage n'est pas mauvais en soi, mais nuit à la créativité des développeurs (pensée personnelle). A côté de mon Peg, j'ai un AMD sous Mandrake qui répond à tous mes besoins en utilisation informatique. (Internet, bureautique, players audio/vidéo, communauté d'utilisateurs active et aidant facilement les newbies). Malheureusement, c'est devenu ma machine principale à la maison.
    Avec la non-évolution de Morphos, c'est la mort annoncée de la plateforme et de son OS. Seuls resteront les PEG2 et leurs évolutions (PEG3 peut-être), mais les PEG1 vont finir au musée des ordinateurs. Quant à Morphos, les 'FX-Paint' et autres 'Papyrus' vont mourir de leur belle mort; à quoi bon développer sur un OS mort, pas cuit et qui n'est utilisé que par quelques milliers d'utilisateurs...
    Personnellement, je quite le monde 'Amiga et assimilés' en remerciant tous ceux que j'ai cotoyés de près ou de loin (Hello Daff, Murakami, Crisot, Elbox, APS, et tous les autres que je ne cite pas...) depuis 1992.
    Ayant maintenant près de 40 balais (Si,si!) et après 15 ans d'aventures amigaïstes, je bosse toujours avec des PC's Win, du Sun sous Solaris, et des G5 sous MacOS, et du Nunux au niveau perso.
    Adtchao tout le monde et peut-être à pluche.

    Pascal Hardyn
    (PHARDFR)
  • »20.01.05 - 07:08
    Profile
  • Priest of the Order of the Butterfly
    Priest of the Order of the Butterfly
    serge
    Posts: 725 from 2003/2/20
    Quote:


    rusback wrote:
    ............
    Je suis pas grand chose dans le monde de l'amiga en tant que programmeur et je n'ai fait que 3 petits programmes (amireplace, amibiorythme, bourriquet (www.bourriquet-project.org/fr/accueil.html) ), mais avec ce qui se passe, je n'ai vraiment plus du tout la motivation de continuer....

    Quelles bandes d'imbéciles!!!!.....

    Un peu d'information en temps utile n'aurait fait de mal à personne, et j'aurai mis la main à la poche pour avoir MOS1.5 sur ma bécane...

    ARGHHHH!!! DEGOUTE !!!


    Je suis 100% d'ac avec toi.

    Par contre, ne baisse pas les bras. Bourriquet est super utile dans le monde de l'Amiga. C'est simple d'utilisation, c'est MUI based et comme Bourriquet y en a pas d'autres aussi intégrés et propres.

    Ce n'est pas par ce que MOS est figé officiellement que ca va empécher les utilisateurs et Dev de programmes de se servir de nos beaux Pegasos avec MOS.

    Mon MOS, je l'userai jusqu'à l'os ;-) et par la même occasion continurai a supporter les bons DEV.
  • »20.01.05 - 10:56
    Profile
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Posts: 199 from 2004/2/9
    Quote:


    serge wrote:
    Par contre, ne baisse pas les bras. Bourriquet est super utile dans le monde de l'Amiga. C'est simple d'utilisation, c'est MUI based et comme Bourriquet y en a pas d'autres aussi intégrés et propres.

    Ce n'est pas par ce que MOS est figé officiellement que ca va empécher les utilisateurs et Dev de programmes de se servir de nos beaux Pegasos avec MOS.

    Mon MOS, je l'userai jusqu'à l'os ;-) et par la même occasion continurai a supporter les bons DEV.


    100 % avec toi Serge. Je ne pense pas que l'equipe Morphos vas abandonner le developpement, beaucoup trop d'investissement personnel. Il faut rester unis. laissons leur le temps de reflechir a la situation et trouver une solution !
  • »20.01.05 - 11:17
    Profile
  • Acolyte of the Butterfly
    Acolyte of the Butterfly
    mahen
    Posts: 118 from 2003/2/24
    From: France (Rennes)
    Salut à tous,

    comme vous je suis totalement dégoûté et déprimé. Ceci dit, je n'en veux pas à l'équipe de MOS (bon d'accord, certains auraient pu moins bloquer tout le boulot des autres).

    Mais pour moi le plus lamentable c'est tout ceux qui mettent des batons dans les roues de MOS depuis 2001/2002.

    En effet, Amiga Inc, Hyperion, MAI... Et dans une moindre mesure BBRV. Sans cette connerie qu'a été le doublon AmigaOS4, pour aucune raison valable et de pures intérêts égocentriques, on aurait largement largement plus de développeurs et utilisateurs, bref, on ne serait jamais arrivé à une situation aussi critique où 1 développeur donné peut tou faire capoter parce qu'il n'est plus remplaçable. Sous la bannière d'un unique système, on aurait pu aller loin.

    Bref, on peut toujours rêver d'un éventuel revirement, une prise de conscience de certains acteurs... Mais pour moi, plus de MOS, adieu le monde amiga : je ne pourrai jamais utiliser un système qui a causé la perte du seul légitime à mes yeux successeur de l'AmigaOS (et suporter les *** qui ont détruit MOS)... De toute façon, avec cette aventure, on aura perdu nos plus talentueux développeurs, et une énorme part des utilisateurs.

    Voilà,

    attendez quand même un peu avant de tout revendre ou arrêter vos projets : y'a peut-être moyen de convaincre certaines personnes de changer d'avis... De pas paumer tout le boulot fait depuis 6 ans, bénévolement.

    - mahen, utilisateur de peg depuis 2002

    [ Edited by mahen on 2005/1/20 12:21 ]

    [ Edited by mahen on 2005/1/20 12:22 ]
  • »20.01.05 - 11:18
    Profile Visit Website
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    BatteMan
    Posts: 282 from 2003/2/24
    From: France
  • »20.01.05 - 11:45
    Profile Visit Website
  • Paladin of the Pegasos
    Paladin of the Pegasos
    SoundSquare
    Posts: 1213 from 2004/12/1
    From: Paris, France
    Bon à mon tour…

    Poussé par la curiosité et une certain nostalgie amigaiste, j’ai acheté un PegI d’occase en Décembre dernier. L’envie de prendre du plaisir sur un AmigaNG sans trop débourser.
    Ma déception est donc à la hauteur de mon investissement : mesurée. Je n’ai pas eu à subir les affres de l’attente de MOS 1.5 puisque pour moi, MOS 1.4 ne date que de décembre dernier. Pourtant les lacunes flagrantes de l’OS me sont apparus assez vite et un update est devenu indispensable pour moi autant que pour la majorité d’entre vous.

    Comme le dit BatteMan (et comme je l’ai simultanément dit aussi sur un autre forum), MOS 1.5 ne pourra rester éternellement dans le HD d’une élite de developpeurs. Il y a encore peu de temps j’aurai aimé qu’il sorte de façon propre, officielle, dans un consensus général, mais maintenant je me fous de savoir comment il arrivera du moment qu’il arrive. Dommage.


    Je ne vendrai pas mon petit Pegasos dépassé parce que je l’aime d’amour ce petit con. Même si il faudra qu’on bricole notre passion avec ce que l’on a sous la main nous resterons ensemble, pour le pire et pour…le pire.
  • »20.01.05 - 12:25
    Profile
  • Priest of the Order of the Butterfly
    Priest of the Order of the Butterfly
    Tcheko
    Posts: 518 from 2003/2/25
    From: France
    Haut les coeurs,

    La Terre tourne.

    La vie ne s'arrete pas pour autant.

    Au moins nous sommes fixé (quoique...) sur ce qui se passe depuis quelques temps.

    Les évolutions de MOS ne sont pas pour autant complètement bouchées.

    - Stuntzi lachera bien un jour ou l'autre son MUI4 pour tout le monde.

    - Laire se détendra la nouille un jour ou l'autre. Il boude. Et il a bien les boules pour tout un tas de truc. Il changera peut être de point de vue un jour ou l'autre.

    - Zapek est peut être vexé comme un poux. Ca s'arrangera avec le temps. Comme pour Laire.

    Bref. Personnellement, je le vis plutot bien. Meme si j'ai l'impression (seulement?) de me faire un peu enfler dans l'affaire.

    Mais bon.

    Moi je dis, continuons à produire et à prendre du plaisir sur nos machines. Même si la MOS Team ressemble à de la viande qui est passée sur une mine, c'est pas grave. Demain le soleil se levera.

    Il y a plein d'autres personnes qui font des développements pour la plateforme. Même si il n'y a pas encore de grosses applications natives MOS, c'est pas bien grave. C'est même plutot bien : Il y a des places à prendre. C'est sur que le marché MOS n'est pas enorme... mais c'était pareil au début de l'amiga...

    Nous ne sommes pas beaucoup, alors serrons les coudes et avançons ensemble autant que nous le pouvons.

    Perso, je prends un pied infernal avec mon MOS.

    Je reste sur le bateau avec le capitaine même si il coule...

    Pour ce qui aime les conspirations : cela en est peut être une. Une bonne blaguounette de la MOS Team pour dire à tout le monde : héhéhé, c'est une bonne blague de mauvais gout. Mais une bonne blague quand même.

    Cela fait un bon buzz pendant quelques jours, histoire que tout le monde en parle... Et PAF, hopla MOS2.0 qui fraquasse ta mère (ou ton boucher ou qui tu veux)..

    Je reve surement un peu...

    Bonne journée. Vivement ce soir pour allumer mon peg...

    Je garde espoir. :)
  • »20.01.05 - 14:38
    Profile Visit Website
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Posts: 165 from 2004/11/18
    Moi aussi je reste ! Vive Mos ! Vive l'Amiga !
    Je remercie les codeurs d'avoir fait mos1.4
    et j'espere une release de Mos1.5
    sinon je prends mon pied avec mon peg, la pile miami me suffit, le + important c aussi de continuer a dev des applis, PowerSDl,ANR,OPENTTD,CUBE,Quake3,Pixel32,Blender,Payrus,mame,e-uae
    et beaucoup d'autres..
    honetement sous OS4 y a pas encore tout ca meme si ca va venir ! et pis franchement je ne peu plus accepter qu'un os aille moins vite a tel point que j'ai hallucine en voyant le 1200 ppc de Zix, comme ca rame....
    je parle pas de lin win et macos ca va de soit.
    Il est vrai qu'OS4 ..... ca va pas mal mais ......
    Mos c'est Mos
  • »20.01.05 - 19:08
    Profile
  • Just looking around
    Posts: 8 from 2004/1/7
    From: Saint Amand Le...
  • »20.01.05 - 22:05
    Profile
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Brumiga
    Posts: 241 from 2004/4/3
    From: France
    Bonjour tous,

    Je ne me suis pas posé trop de questions au début, je me suis dit "qu'ils prennent le temps nécessaire pour le finaliser". D'autant que selon Xavier Rey de Relec MorphOS 1.3 ou 1.4 est sorti trop tôt sous la pression des utilisateurs. Lorsqu'est sorti OS4, j'ai pensé que la MOSTeam allait prendre le temps de décortiquer et étudier le nouveau venu afin d'implémenter des programmes ou des fonctionnalités à MorphOS. Et puis patatra... rien ne va plus entre Genesi et la MOSTeam, au fil des annonces de Genesi MorphOS1.4.x leur suffit, pas besoin de sortir la version 1.5 tant attendue. Derniers rebondissements, rien ne va plus entre Stephan Stuntz et Raph Schmidt. Mais où s'arrêteront-ils ? Que veulent-ils donc au juste, la mort de MorphOS et/ou du Pegasos ?

    Enfin, en attendant je me débrouille avec ce que j'ai, à part GraphicsPublisher je n'arrive pas à imprimer et je vais certainement acheter Papyrus pour remplacer à la fois Wordworth 7 et TurboCalc 5. Pour me connecter à Internet je continuerai d'utiliser Miami ou MiamiDX, Genesi n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi. Côté réseau je me demande depuis le début si une couche réseau aurait pu être implémenter à l'os comme il y a une couche graphique et une couche audio incorporées dans celui-ci, mais est-ce facilement réalisable ? Bref, j'attends car je n'ai pas envie de changer d'ordinateur ou d'en acheter un autre pour le moment.

    Brumiga
  • »21.01.05 - 16:31
    Profile
  • Just looking around
    Posts: 17 from 2003/4/4
    Je voulais pas trop m'en mêler non plus de cette histoire.
    Mais voilà, je ne suis pas trop d'accord avec la partie lacheuse de la MOS Team.
    J'estime que après avoir pris les utilsateurs en otage (c quand même grace à nous que bplan a pu fabriquer des cartes mère et les OFFRIR au développeur), ils nous doivent au moins quelque chose. Ne serait-ce qu'un mise à jour ou même pas, juste une discussion face à face.
    Déjà se taper dessus via IRC c pas tres courageux, mais ne pas affronter du tout c'est encore plus lâche.
    De toute façon, la plupart d'entre eux n'ont fait ça que pour le fric, sinon ils n'abandonneraient pas.
    Moi, dès que le nouvel OS Amiga sera prêt, ben je change de crèmerie.
    Si les developpeurs le font alors pourquoi les utilisateurs auraient-ils honte de le faire.

    Edité: Phrase retirée à cause d'une mauvaise interprétation possibble.

    [ Edited by CptBLOOD on 2005/1/24 12:29 ]
  • »21.01.05 - 23:34
    Profile Visit Website
  • Butterfly
    Butterfly
    Posts: 62 from 2004/9/8
    From: France
    Sur le thread "Ambient open sourced" , d'aprés Maurix, il faudrait attendre encore 3 à 4 semaines et on aurait droit à une grosse surprise...

    C'est qui Maurix ?? il fait partie de la MOSTeam ?? :-o
  • »22.01.05 - 16:04
    Profile Visit Website
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    BatteMan
    Posts: 282 from 2003/2/24
    From: France
  • »22.01.05 - 16:44
    Profile Visit Website
  • Acolyte of the Butterfly
    Acolyte of the Butterfly
    mahen
    Posts: 118 from 2003/2/24
    From: France (Rennes)
    /me croise les doigts

    Allez un effort les mecs :)
  • »22.01.05 - 17:10
    Profile Visit Website
  • Leo
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Leo
    Posts: 417 from 2003/8/18
    L'histoire se répète... Et encore une fois ca n'a pas servi à grand chose d'avoir peur/de se chamailler avec Hyperion: il n'y a pas eu besoin d'eux pour en arriver là.

    La disponibilité d'Ambient en open-source ne va pas arranger grand chose à mon avis...
    Laire voulait déjà que MUI4 soit exclusif à MorphOS pour donner une identité à MorphOS...
    Avec Ambient en GPL c'est une autre partie de l'identité de MorphOS qui s'envole... Et je ne parle pas des problèmes relatifs à la licence :(

    @+,
    Léo.
  • »22.01.05 - 19:34
    Profile Visit Website
  • Sas
  • Just looking around
    Sas
    Posts: 6 from 2003/4/23
    il serait peut être bon de ne pas speculer sur un sujet qu'aucun utilisateur ne maitrise vraiment et de tirer des conclusions atives.
    ça pourrait peut-être nous eviter d'être ridicule d'ici quelques jours, allez savoir...

    De plus je ne suis pas certain que les multiples threads et le bombardement de maillings auquel on participe soit d'une precieuse aide pour les gens prennant en ce moment même divers decisions, bien au contraire.

    @Leo:
    L'histoire ne se repete JAMAIS, quiconque ayant quelques notions de philosophie devrait savoir ça

    [ Edited by Sas on 2005/1/23 4:58 ]
  • »23.01.05 - 02:02
    Profile