• Just looking around
    Posts: 10 from 2004/5/14
    Effectivement, c'est vraiment du gâchis... Etant sur Peg depuis début 2004, j'ai été de déception en déception: pas de mise à jour de l'O.S., pas de gros applicatif développé spécifiquement pour cet O.S., je passe sur la pile IP non fournie, les navigateurs qui ont des années de retard, les anciens progs Amiga que j'utilise toujours faute de mieux, etc...

    J'ai acheté Papyrus en Août 2004, et la dernière version (Janvier 2005) ne me permet toujours pas d'imprimer, alors que mon vieux Amigawriter imprime très bien. :-(

    Je ne suis qu'un utilisateur qui ne développe pas, mais j'ai démarré avec l'Amiga en 1990 jusqu'à me séparer de ma bécane en 2004 (a1200-PPC mediator) pour me payer un PEG 1 d'occasion (Hello Niffo !)
    Je pensais installer Linux, mais cela ne marche epas terrible car sur PEG I, seuls les 256 premiers Mo de RAM sont reconnus, ce qui fait peu de mémoire pour bosser. PegXmac ne s'est jamais installé correctement... Morphos démarre en 15 secondes, mais j'utilise Miami pour me connecter à Internet (hérité de mon 1200), j'utilise les progs de mon 1200, car je n'ai rien de mieux me mettre sous la dent, seuls quelques players et quelques petits progs sont optimisés et/ou portés sous Morphos.

    Le portage n'est pas mauvais en soi, mais nuit à la créativité des développeurs (pensée personnelle). A côté de mon Peg, j'ai un AMD sous Mandrake qui répond à tous mes besoins en utilisation informatique. (Internet, bureautique, players audio/vidéo, communauté d'utilisateurs active et aidant facilement les newbies). Malheureusement, c'est devenu ma machine principale à la maison.
    Avec la non-évolution de Morphos, c'est la mort annoncée de la plateforme et de son OS. Seuls resteront les PEG2 et leurs évolutions (PEG3 peut-être), mais les PEG1 vont finir au musée des ordinateurs. Quant à Morphos, les 'FX-Paint' et autres 'Papyrus' vont mourir de leur belle mort; à quoi bon développer sur un OS mort, pas cuit et qui n'est utilisé que par quelques milliers d'utilisateurs...
    Personnellement, je quite le monde 'Amiga et assimilés' en remerciant tous ceux que j'ai cotoyés de près ou de loin (Hello Daff, Murakami, Crisot, Elbox, APS, et tous les autres que je ne cite pas...) depuis 1992.
    Ayant maintenant près de 40 balais (Si,si!) et après 15 ans d'aventures amigaïstes, je bosse toujours avec des PC's Win, du Sun sous Solaris, et des G5 sous MacOS, et du Nunux au niveau perso.
    Adtchao tout le monde et peut-être à pluche.

    Pascal Hardyn
    (PHARDFR)
  • »20.01.05 - 07:08
    Profile