• Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    ChatDEau
    Posts: 248 from 2003/4/4
    From: MONTREAL, Quebec
    @les francos ;)

    Bon ça fait longtemps qu'il n'y avait eu un débat francophone ici! Ça fait du bien, avec l'invasion anglophone!

    [MODE GROSSE PARENTHÈSE]
    Juste une toute petite paranthèse, hier soir j'ai été voir les feux d'artifices avec ma copine (à Montréal) et c'était au tour de la France de nous éclater les yeux avec les couleurs de leur prestation, dont le thème était le cinéma. J'ai beaucoup aimé la synchro avec la musique, les différents effets et tout et tout ... par contre, je dois dire qu'au niveau trame sonore, j'étais très déçu. IL N'Y AVAIT QUE des trames sonores de films américains (Star Wars, Fifth Element, Indiana Jones, Titanic, Armageddon, etc, etc, etc).
    [/MODE GROSSE PARENTHÈSE]


    @Leo

    Quote:

    .Gravure CD/DVD: le prochain burnit doit être en démo à l'Amiwest si tout va bien... Mais bon: avec la limite des 2Go de la dos.library, on ira pas loin ;( (DOS 64bit: autre chose à espérer dans le 1.5 ?)


    En ce qui concerne la limite de 2 Go, elle est relativement facile à contourner. Par exemple, pour le ISO On-The-Fly, le DVD se fait graver en même temps que l'image est construite, donc le problème ne s'applique pas là.

    Bon, il y a BurnIT qui s'en vient prochainement et j'ignore de quelle façon celui-là va contourner le problème de l'ISO version fichier.

    Cependant, Frying Pan, qui sera prochainement dans une première version publique (je dirais au moins 2 mois encore), offrira probablement une solution efficace qui séparera automatiquement les fichiers ISO en "morceaux" de fichier légèrement plus petit que 2 Go, qui seront ensuite rassemblés automatiquement lors de la gravure. Ça reste à voir ...


    Quote:

    .Alim ATX: sur Peg1, c'est pas implémenté dans le firmware donc c'est pour l'instant pas possible, même si l'OS le supportait. Sur Peg2, c'est déjà possible avec Linux et ca devrait l'air avec le 1.5


    Je confirme, j'avais installé Debian dans mon Peg1 et je ne pouvais pas le faire éteindre avec un "poweroff".


    Quote:

    .Mise à jour SFS prévue avant le 1.5 (il y a qq gros bugs qui selon moi justifieraient une mise à jour)


    Effectivement, même qu'un de ces bugs est plutôt ennuyeux! Lorsqu'une partition est presque pleine, ton dur te dit que "XXX volume is full", là tu essaies d'effacer un fichier pour libérer de l'espace et ça te dit "Not Deleted. Error 296: Disk is full" ... enfin, ya une petite solution temporaire, mais bon ça paraît pas trop bien! [Voir ce thread].


    Quote:

    .Firmware peg1 à jour par rapport à celui du Peg2


    Le mot de BBRV là dessus ...



    En ce qui concerne la sortie de MOS 1.5, d'après un autre thread que j'ai lu ici-même, ça ne s'annonce pas pour le plus tôt.

    Citation de bbrv:
    Quote:

    Today MorphOS only works with the Pegasos, so as step one we could offer 1.5 (when it is done which could be a year away). Alternatively, we could attempt to broaden the potential market beyond the Pegasos, in which case there are many things that could prove attractive to a potential new Pegasos/MorphOS user.


    Traduction rapide: «Aujourd'hui, MorphOS ne fonctionne que sur le Pegasos, donc comme premier pas nous pourrions offrir le 1.5 (quand il serait prêt, ce qui pourrait être d'ici un an). Alternativement, nous pourrions tenter de répendre le marché potentiel au delà du Pegasos, ce faisant plusieurs choses pourraient être rendues attrayantes face à un nouvel utilisateur de Pegasos/MorphOS.»


    Enfin, espérons que l'attente ne sera pas trop longue et qu'on trouvera d'autres solutions pour financer le développement de MOS, sans quoi il faudra attendre la vente de MOS sous x86 ?!

    Finalement, un autre commentaire intéressant, cliquez ici..

    Je ne m'attendais pas à ce genre de péripéties.

    Fred
  • »22.07.04 - 15:42
    Profile Visit Website