• Leo
  • Order of the Butterfly
    Order of the Butterfly
    Leo
    Posts: 417 from 2003/8/18
    Bon, alors puisque personne n'annonce rien officiellement, voilà ce que je peux dire d'après ce que j'ai entendu/pense:

    .Le lecteur de d7 est pas plus obsolète que le port Midi/Joystick... J'utilise encore des disquettes à longueur d'année, des profs voulaient les projets de Fac sur disquettes (bah oui: rien ne remplace les disquettes pour ca: chacun ne donne pas sa clé usb à son prof, et un CDR pour 200ko ca le fait pas non plus...).
    Alors non, c'est pas obsolète: moi j'avais plutôt entendu dire (et je PREFERAIS cette excuse !) que c'était accessible que par le bridge ISA->PCI et qu'il fallait faire des trucs pas propres dans Quark pour y accéder...

    .Alim ATX: sur Peg1, c'est pas implémenté dans le firmware donc c'est pour l'instant pas possible, même si l'OS le supportait. Sur Peg2, c'est déjà possible avec Linux et ca devrait l'air avec le 1.5

    .Gravure CD/DVD: le prochain burnit doit être en démo à l'Amiwest si tout va bien... Mais bon: avec la limite des 2Go de la dos.library, on ira pas loin ;( (DOS 64bit: autre chose à espérer dans le 1.5 ?)

    .Pile TCP/IP: elle est censée être finie depuis un moment... A priori elle sera dans le 1.5

    .Firewire: même s'il était supportait, il faudrait des softs: je lesvois pas venir avant un moment eux...

    Et maintenant, qq questions à mon tour ;)

    .Les jeux Epic sont tous passés à la trappe ?

    .QBox: commencé ? en Pause ? On veut d'abord paufiner l'ABox ?

    .SDK: mise à jour prévue avant le 1.5 ou en même temps ? (GCC 3.x, C++ qui marche, includes réseau qui marchent sans avoir à bidouiller,...)

    .Je connais que dalles en 3D: est-ce que le truc (enfin un des) de MorphOS 1.5 sera *totalement* compatible OpenGL (et pas un simple subset de l'API comme c'est/c'était le cas avec TinyGL)

    .Mode VESA/VGA pour pouvoir booter sur n'importe quelle carte Gfx récente ? (VGA-640x480x16coul doit être supporté par 100% des cartes qui ont 10 ans ou moins, VESA 2.x: 640x480, 800x600,... x8/16bit idem)

    .EarlyStartup menu ?

    .Un firmware un peu moins repoussant (plus de debuggage qd on bouge la souris, un menu et 2-3 couleurs ca le ferait,...) et plus complet (support USB,...) ?

    .Firmware peg1 à jour par rapport à celui du Peg2

    .Mise à jour SFS prévue avant le 1.5 (il y a qq gros bugs qui selon moi justifieraient une mise à jour)

    .Verra-t'on un système de docks un peu plus avancé ds le 1.5 ? (système de plugins, bulles d'aides pour les noms,...)

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit tout de suite ;)

    @+,
    Léo.
  • »22.07.04 - 14:03
    Profile Visit Website